Les jardins du bout du monde

Les jardins du bout du monde

Saint-Molf

Le jardin du bout du monde de Boulay est né de la volonté des habitants de se rencontrer en créant et en cultivant ensemble un jardin. Ici, le maître mot est « liberté totale », avec cependant une seule règle : pas de produits chimiques ! Chaque jardinier utilise sa propre technique : de la permaculture aux techniques plus classiques, chacun est libre de cultiver comme bon lui semble.

  • Jardin potager,
  • Permaculture,
  • Graines anciennes,
  • Engrais verts.

 Partez Ă  la dĂ©couverte de 3 jardins IRIS

Vertou

Vertou - Jardin de l'Office Notarial
En savoir +

L’idée a germée dans la tête des notaires de Vertou lors de la construction de leurs nouveaux bureaux: “Et pourquoi pas un jardin potager devant notre salle de repos ?”

Ce jardin a été conçu et réalisé par Yann LESCOUARCH de Cultures d’entreprise en mai 2018. Aujourd’hui, haricots violet, bettes, choux rave, carottes nantaise, tomates … se partagent les plates-bandes.

  • Jardin potager
  • Fruitiers

Guérande

Guérande - La coulée verte
En savoir +

Jardin en cours d’aménagement par les services espaces verts de Guérande.

Ce jardin sera un lieu de rencontre et d’échange entre les écoles situées à proximité et les habitants du quartier de la Coulée Verte.

Carrés potager de différentes dimensions

La coulée Verte, Rue du Sénéchal, Guérande, France

Saint-Nazaire

Saint-Nazaire - Jardin de la Chataigneraie
En savoir +

Potager en bac de la résidence de la Chataigneraie. Chaque bac intègre une association de légumes annuels (tomates, concombres, oignons, pommes de terre …) et de fleurs.

6 bacs de 1m2 sont dispatchés au sein de la résidence