Le jardin du bout du monde de Boulay est né de la volonté des habitants de se rencontrer en créant et en cultivant ensemble un jardin. Ici, le maître mot est « liberté totale », avec cependant une seule règle : pas de produits chimiques ! Chaque jardinier utilise sa propre technique : de la permaculture aux techniques plus classiques, chacun est libre de cultiver comme bon lui semble.
Impasse de la Kerisée
44350 Saint-Molf
Stéphane Hervy
Ă1 jardinier
Non communiquée
Public
CrĂ©ez votre compte pour rejoindre ce jardin Me connecterEn arrivant au complexe salle d’escalade Block Out et restaurant L’Echappée vous traverserez le jardin aux senteurs de légumes et de fruits de saison. Les légumes sont récoltés quotidiennement, cuisinés sur place par le chef Yann DEVAUX, et servis sur la terrasse qui borde le jardin.
Yann LESCOUARCH de Cultures d’entreprise s’occupe des semis, des plantations et du suivi du jardin au fil des saisons.
L’association du jardin partagé de Cramphore se rassemble les mardis et les vendredis afin de venir entretenir le jardin et de tenir une permanence.
Dans ce jardin, pas de parcelles individuelles tout l’espace est partagé et entretenu par les bénévoles de l’association.
Le jardin unique est un projet créé en 2013 par Simone et Lucien Kroll et réalisé pour et avec les habitants du quartier dans le but de créer un espace végétalisé et convivial au bord du canal St Félix.
Après un an d’arrêt en 2015 pour cause de travaux, le jardin a été relancé par les habitants au printemps 2016.
Ils sont accompagnés par l’association ECOS et soutenus par le Lieu Unique et le Bureau des projets de la ville de Nantes.
Ce jardin est un lieu unique, expérimental et ouvert à toutes et tous, n’hésitez pas à participer !
Plusieurs bacs de culture, une boite à livres, des bancs, un hôtel à insectes…