Le jardin partagé de Cordemais est une zone de démonstration des techniques culturales mise en œuvre en permaculture : création de motifs de culture, tour à pomme de terre, culture de pomme de terre sur prairie… le tout sans pétrole, sans travail du sol et en toute convivialité.
http://cordemais.
Principales plantes : Artichaut, consoude, mélisse, menthe, rhubarbe, orties…
Rue de la Quénaudais
44360 Cordemais
Stéphane Hervy
Ă—1 jardinier
Non communiquée
Public
CrĂ©ez votre compte pour rejoindre ce jardin Me connecterVous aimez passer du temps dans un jardin, discuter, partager, découvrir des astuces pour jardiner au naturel ? Tous les passionnés de jardinage et de nature sont les bienvenus dans l’association. Des ateliers divers et ludiques vous seront proposés tout au long de l’année : Apprendre à cultiver ses légumes, fleurir ses espaces verts, tailler et greffer les fruitiers, partager nos expériences et échanger des plants et des graines.
Notre charte : cultiver sans pesticides. Le naturel est notre devise.
Au programme vous trouverez également des ateliers de traitement des nuisibles, de l’apiculture, la création de jardin, l’art floral, des sorties champignons dans la forêt du Gâvre… Les évènements se déroulent dans les secteurs de La Baule Escoublac, Pornichet, Saint-Nazaire, Le Croisic, Herbignac, Saint-Lyphard…
Consultez notre site internet afin de connaître les prochaines dates de nos ateliers, sorties, évènements : https://www.jardiniers-presquile.com/ .
Ateliers et sorties gratuits pour les adhérents, 5 euros pour les non adhérents.
L’association gère aussi un jardin partagé par une vingtaine d’adhérents. On y trouve tout type de légumes et fleurs.
Le prix de l’adhésion est de 20€ pour une personne et de 30€ pour un couple.
Ce potager, en place depuis 2015, est situé au siège historique de l’entreprise Maison du Monde. C’est un jardin sauvage, au sol fertile, où chaque graine semé produit d’excellents légumes.
Tomates, haricots verts, framboises, tournesols, mais, courgettes … sont cultivés par Yann LESCOUARCH de Cultures d’entreprise qui anime ce jardin.
Le jardin du bout du monde de Boulay est né de la volonté des habitants de se rencontrer en créant et en cultivant ensemble un jardin. Ici, le maître mot est « liberté totale », avec cependant une seule règle : pas de produits chimiques ! Chaque jardinier utilise sa propre technique : de la permaculture aux techniques plus classiques, chacun est libre de cultiver comme bon lui semble.