Ce jardin à trouvé sa place sur une parcelle située en périphérie du parc d’activité où sont implantées les différentes usines du groupe CETIH. Créé en 2016, cet espace permet aux salariés des différents sites de se retrouver pour la pause du midi.
Une animation a lieu chaque mardi entre 12h00 et 14h00, les salariés sont accompagnés par Yann LESCOUARCH de Cultures d’Entreprise pour apprendre à semer, planter, amender, cultiver, récolter…
Une originalité : Vues du ciel, les plate-bandes représentent le logo “CETIH”
Rue Marcel Brunelière
44270 Machecoul-Saint-Même
Stéphane Hervy
×1 jardinier
Non communiquée
Privé
Créez votre compte pour rejoindre ce jardin Me connecterJardin collectif créé en 2009, mis à disposition par la Ville de Brive la Gaillarde, et géré actuellement par CORREZE environnement. C’est une oasis de biodiversité au milieu de la ville (près de la gare), il permet la rencontre de différents publics (riverains, personnes accompagnées … ) dans un milieu sécurisé où entraide, convivialité et solidarité sont les règles de base. Des ateliers thématiques sont proposés régulièrement: taille, greffe, graines, découverte de la biodiversité, contes, cuisine…
Principales plantes : arbres fruitiers (noisetier, pêchers, figuiers, actinidia…) différentes vignes, framboisiers, artichauds…
Ce jardin est situé au cœur des espaces verts de l’entreprise Isocom. Les 2 gérants de l’entreprise sont à l’origine de cet espace de convivialité et de détente qui a vu le jour en avril 2018. La quinzaine de salariés peut y venir lors de la pause déjeuner pour y récolter quelques petits fruits ou légumes.
Le site est animé par Yann LESCOUARCH de Cultures d’Entreprise lors de 4 rendez-vous annuels. Lors de ces rencontres chacun peut échanger et recevoir tous les conseils nécessaires pour bien semer, planter, tailler, amender, cultiver et récolter.
Potager en bac de la résidence de la Chataigneraie. Chaque bac intègre une association de légumes annuels (tomates, concombres, oignons, pommes de terre …) et de fleurs.
6 bacs de 1m2 sont dispatchés au sein de la résidence