Ce jardin a été créé en 2015 à la demande de salariés venant d’emménager dans de nouveaux bureaux et où les espaces verts se faisaient rares. Yann LESCOUARCH, de Cultures d’Entreprise, est intervenu pour imaginer et aménager cet espace de détente et de jardinage. Celui ci y anime un atelier tous les jeudis entre 12h et 14h.
Les fruits et légumes récoltés dans ce jardin sont vendus aux salariés de l’entreprise. L’argent ainsi récolté est reversé, chaque année, à une association défendant la biodiversité ou l’agriculture durable.
Stéphane Hervy
Ă—1 jardinier
Non communiquée
Privé
CrĂ©ez votre compte pour rejoindre ce jardin Me connecterCe potager, en place depuis 2015, est situé au siège historique de l’entreprise Maison du Monde. C’est un jardin sauvage, au sol fertile, où chaque graine semé produit d’excellents légumes.
Tomates, haricots verts, framboises, tournesols, mais, courgettes … sont cultivés par Yann LESCOUARCH de Cultures d’entreprise qui anime ce jardin.
L’idée a germée dans la tête des notaires de Vertou lors de la construction de leurs nouveaux bureaux: “Et pourquoi pas un jardin potager devant notre salle de repos ?”
Ce jardin a été conçu et réalisé par Yann LESCOUARCH de Cultures d’entreprise en mai 2018. Aujourd’hui, haricots violet, bettes, choux rave, carottes nantaise, tomates … se partagent les plates-bandes.
Ce jardin est une initiative partagée du logement foyer des Saulniers et de la municipalité de Guérande. Celui ci a été aménagé sur un terrain communal jouxtant le logement foyer.
Les résidents s’y retrouvent quotidiennement pour réaliser des semis, des plantations, de la taille ou des récoltes. Au dela de maintenir le contact avec la terre et les cultures, ce jardin est un véritable lieu d’échange et de création de lien social.
Le jardin du bout du monde de Boulay est né de la volonté des habitants de se rencontrer en créant et en cultivant ensemble un jardin. Ici, le maître mot est « liberté totale », avec cependant une seule règle : pas de produits chimiques ! Chaque jardinier utilise sa propre technique : de la permaculture aux techniques plus classiques, chacun est libre de cultiver comme bon lui semble.
je propose de partager l'espace avec moi gratuitement contre aide à la fabrication de structures (serre, tuteurs...)
Je n'ai pas d'expérience dans le domaine; seulement des critères (esthétique, matériaux utilisés...).
Cadre en plein milieu des marais.
Accès à l'eau.