Carottes et Coccinelles

Carottes et Coccinelles

Aytré

Situé entre ville et nature à deux pas du centre de la Rochelle, dans le marais de Tasdon,

Carottes et Coccinelles est une association ouverte composée d’une cinquantaine d’adhérents, qu’ils soient jardiniers occasionnels, réguliers ou simplement consom’acteurs.

Outre le potager, ce terrain de près 4000 m² comprends une serre, un verger et des plantations de petits fruits.

Les fruits, légumes et fleurs sont cultivés selon les principes de l’agroécologie, récoltés et vendus par et pour les adhérents.

En plus du jardinage, des activités accessibles à tous sont proposées tout au long de l’année par adhérents et professionnels : atelier ruches, visites botanniques, formation à la culture des vignes et des fruitiers, chantiers collectifs, ateliers cuisine et conservation, activités nature avec les enfants… ”

N’hésitez à participer au jardin ou proposer de nouvelles activités !

Jardin ouvert tous les jours,

Jardinage collectif les Mercredi de 14 à 18h, Samedi de 14h à 17h

Vente mercredi de 16h à 18h

Vous pouvez nous contacter sur la page facebook : https://www.facebook.com/CarottesetCoccinelles/  et à l’adresse mail carottesetcoccinelles@orange.fr.

Espaces de plus de 4000 m² comprenant un potager, une serre, un verger et des plantations de petits fruits.

 Partez Ă  la dĂ©couverte de 3 jardins IRIS

Guérande

Guérande - Léchet à fleur de terre
En savoir +

Situé au cœur du quartier du Léchet, ce jardin partagé regroupe 10 parcelles. Celles-ci s’articulent autour d’un cabanon de rangement prolongé d’une pergola où il fait bon se retrouver pour échanger sur ses astuces de jardinier.

Quelques parcelles sont actuellement disponibles, alors n’hésitez pas à vous y inscrire via le site Iris.

  • 10 parcelles clôturées
  • Cabanon de rangement avec pergola
  • Hôtel à insectes
  • Composteur
  • Cuve à eau

Herbignac

Herbignac - Jardins de Ranrouët
En savoir +

Ce jardin est né de la volonté des habitants et du bailleur de créer un site de compostage partagé. Par la suite et afin d’avoir une finalité pour le compost, des carrés de culture ont été installés et sont cultivés par et pour les habitants de l’immeuble. Aujourd’hui, ces voisins ont appris à se connaître, partagent et cultivent ce lopin de terre et souhaitent maintenant l’agrandir et l’agrémenter afin de créer un réel espace de vie commune, en toute convivialité. De plus les habitants ont pu trouver une solution de réduction de leur déchets en proximité. Venez discuter avec ce collectif d’habitants, qui vous donnera peut-être envie de les imiter !

  • Compostage Partagé
  • Paillage

Saint-Nazaire

Saint-Nazaire - Jardin de la Chataigneraie
En savoir +

Potager en bac de la résidence de la Chataigneraie. Chaque bac intègre une association de légumes annuels (tomates, concombres, oignons, pommes de terre …) et de fleurs.

6 bacs de 1m2 sont dispatchés au sein de la résidence