Situé entre ville et nature à deux pas du centre de la Rochelle, dans le marais de Tasdon,
Carottes et Coccinelles est une association ouverte composée d’une cinquantaine d’adhérents, qu’ils soient jardiniers occasionnels, réguliers ou simplement consom’acteurs.
Outre le potager, ce terrain de près 4000 m² comprends une serre, un verger et des plantations de petits fruits.
Les fruits, légumes et fleurs sont cultivés selon les principes de l’agroécologie, récoltés et vendus par et pour les adhérents.
En plus du jardinage, des activités accessibles à tous sont proposées tout au long de l’année par adhérents et professionnels : atelier ruches, visites botanniques, formation à la culture des vignes et des fruitiers, chantiers collectifs, ateliers cuisine et conservation, activités nature avec les enfants… ”
N’hésitez à participer au jardin ou proposer de nouvelles activités !
Jardin ouvert tous les jours,
Jardinage collectif les Mercredi de 14 à 18h, Samedi de 14h à 17h
Vente mercredi de 16h à 18h
Vous pouvez nous contacter sur la page facebook : https://www.facebook.com/
Espaces de plus de 4000 m² comprenant un potager, une serre, un verger et des plantations de petits fruits.
Chemin de la Courbe
17440 Aytré
Stéphane Hervy
×1 jardinier
4000 m²
Public
Créez votre compte pour rejoindre ce jardin Me connecterCe jardin à trouvé sa place sur une parcelle située en périphérie du parc d’activité où sont implantées les différentes usines du groupe CETIH. Créé en 2016, cet espace permet aux salariés des différents sites de se retrouver pour la pause du midi.
Une animation a lieu chaque mardi entre 12h00 et 14h00, les salariés sont accompagnés par Yann LESCOUARCH de Cultures d’Entreprise pour apprendre à semer, planter, amender, cultiver, récolter…
Une originalité : Vues du ciel, les plate-bandes représentent le logo “CETIH”
Le jardin partagé de Cordemais est une zone de démonstration des techniques culturales mise en œuvre en permaculture : création de motifs de culture, tour à pomme de terre, culture de pomme de terre sur prairie… le tout sans pétrole, sans travail du sol et en toute convivialité.
http://cordemais.
Principales plantes : Artichaut, consoude, mélisse, menthe, rhubarbe, orties…
Le jardin des Forges est né il y a 12 ans. Il est la suite de l’aventure sur la biodiversité commencée il y a 35 ans par Alain PARISE. Après avoir acheté le terrain, une prairie en jachère de 3 ha, il a fallu mettre en place les jardins, planter les arbres fruitiers et les haies, installer le rucher, le poulailler et les serres…
Afin de partager cette espace et de développer les activités en ce lieu, une association a été créé l’association « aux jardins des forges ».
L’association a pour objectifs de :
Afin de faire vivre ce lieu, l’association organise deux évènements ouverts au public : les fêtes de la biodiversité au mois de juillet et la fête de l’automne au mois de septembre. De nombreuses activités et ateliers sont proposés aux adhérents de l’association. Vous trouverez plus d’information sur le site (https://jardindesforges.wixsite.com/site) et la page facebook (https://www.facebook.com/jardindesforges/about?lst=1201576353%3A100015808713152%3A1515841451)
Des jardins, des arbres fruitiers et les haies,un rucher, un poulailler et des serres.