Le Partage Vert

Le Partage Vert

Saint-Joachim

L’association Le Partage Vert cultive le terrain situé à coté du restaurant “La Hutte Briéronne” sur l’ile de Fédrun depuis novembre 2014.

Ce jardin permet des moments de partage, avec pour appui l’entretien d’une parcelle de 2500m2, sur laquelle s’organise la culture de légumes, aromatiques et quelques fruits.

Que vous soyez adhérent, bénévole, membre, de passage, en vacances, intrigué…, n’hésitez pas à passer nous voir au jardin : Une permanence y est organisée chaque mardi et jeudi après-midi, ainsi que le samedi matin à l’occasion des vente de légumes.

Une parcelle de 2500 m2, comprenant diverses culture, des serres, des toilettes sèches, une cabane pour le marché

 Partez Ă  la dĂ©couverte de 3 jardins IRIS

Vertou

Vertou - Jardin de l'Office Notarial
En savoir +

L’idée a germée dans la tête des notaires de Vertou lors de la construction de leurs nouveaux bureaux: “Et pourquoi pas un jardin potager devant notre salle de repos ?”

Ce jardin a été conçu et réalisé par Yann LESCOUARCH de Cultures d’entreprise en mai 2018. Aujourd’hui, haricots violet, bettes, choux rave, carottes nantaise, tomates … se partagent les plates-bandes.

  • Jardin potager
  • Fruitiers

Machecoul-Saint-MĂȘme

Machecoul-Saint-MĂȘme - Jardin de l'entreprise Cetih
En savoir +

Ce jardin à trouvé sa place sur une parcelle située en périphérie du parc d’activité où sont implantées les différentes usines du groupe CETIH. Créé en 2016, cet espace permet aux salariés des différents sites de se retrouver pour la pause du midi.

Une animation a lieu chaque mardi entre 12h00 et 14h00, les salariés sont accompagnés par Yann LESCOUARCH de Cultures d’Entreprise pour apprendre à semer, planter, amender, cultiver, récolter…

Une originalité : Vues du ciel, les plate-bandes représentent le logo “CETIH”

  • Jardin formant le logo “CETIH”
  • Mare
  • Table et bancs
  • Composteur
  • Cuve à eau

Nantes

Nantes - Le jardin unique
En savoir +

Le jardin unique est un projet créé en 2013 par Simone et Lucien Kroll et réalisé pour et avec les habitants du quartier dans le but de créer un espace végétalisé et convivial au bord du canal St Félix.

Après un an d’arrêt en 2015 pour cause de travaux, le jardin a été relancé par les habitants au printemps 2016.

Ils sont accompagnés par l’association ECOS et soutenus par le Lieu Unique et le Bureau des projets de la ville de Nantes.

Ce jardin est un lieu unique, expérimental et ouvert à toutes et tous, n’hésitez pas à participer !

Plusieurs bacs de culture, une boite à livres, des bancs, un hôtel à insectes…