Le jardin partagé “Ceux qui sèment” à Guérande est un espace entièrement cultivé en permaculture. Si vous tendez votre oreille, on vous parlera mandala, spirale de plantes aromatiques, sobriété heureuse, médecine traditionnelle, sol vivant. Autant de mots qui sont des clés d’entrées vers la démarche holistique qu’est la permaculture. Ils sont jeunes, passionnés, tout récemment installés, avec un paquet d’expériences à partager avec vous ! Plus qu’un jardin, « Ceux qui sèment » sont des semeurs d’idées et de vie. Rejoignez notre jardin partagé “Ceux qui sèment” !
5 Rue de Bréhany
44350 Guérande
Stéphane Hervy
Ă—7 jardiniers
Non communiquée
Public
CrĂ©ez votre compte pour rejoindre ce jardin Me connecterCe jardin est une initiative partagée du logement foyer des Saulniers et de la municipalité de Guérande. Celui ci a été aménagé sur un terrain communal jouxtant le logement foyer.
Les résidents s’y retrouvent quotidiennement pour réaliser des semis, des plantations, de la taille ou des récoltes. Au dela de maintenir le contact avec la terre et les cultures, ce jardin est un véritable lieu d’échange et de création de lien social.
Ce jardin, en projet, sera réalisé au cœur du nouvel écoquartier de la Maisonneuve.
Les travaux sont actuellement en cours…
Jardin en cours d’aménagement par les services espaces verts de Guérande.
Ce jardin sera un lieu de rencontre et d’échange entre les écoles situées à proximité et les habitants du quartier de la Coulée Verte.
Carrés potager de différentes dimensions
La coulée Verte, Rue du Sénéchal, Guérande, France
Situé au cœur du quartier du Léchet, ce jardin partagé regroupe 10 parcelles. Celles-ci s’articulent autour d’un cabanon de rangement prolongé d’une pergola où il fait bon se retrouver pour échanger sur ses astuces de jardinier.
Quelques parcelles sont actuellement disponibles, alors n’hésitez pas à vous y inscrire via le site Iris.
Ce jardin, situé à proximité du petit séminaire, est aujourd’hui un verger. Un espace central est actuellement disponible pour la création d’un jardin partagé.
Vous vous sentez l’âme d’un jardinier et l’envie d’investir cet espace ? N’hésitez pas à prendre contact via le site Iris potager.
Des jardinières partagées à destination de tous les habitants des Ombelles. Des fleurs, des légumes, des plantes aromatiques… Tout peut s’envisager.
Des ateliers de jardinage pour petits et grands animé par l’association Bio-t-full.
Un bon moyen de s’initier au jardinage et de sympathiser avec vos voisins
Ce potager, en place depuis 2015, est situé au siège historique de l’entreprise Maison du Monde. C’est un jardin sauvage, au sol fertile, où chaque graine semé produit d’excellents légumes.
Tomates, haricots verts, framboises, tournesols, mais, courgettes … sont cultivés par Yann LESCOUARCH de Cultures d’entreprise qui anime ce jardin.
La médiathèque Etienne Caux vous propose de venir échanger vos graines au 6 rue Auguste Baptiste le Chat 44600 Saint-Nazaire.