Jardin de la Passerelle

Jardin de la Passerelle

Brive-la-Gaillarde

Jardin collectif créé en 2009, mis à disposition par la Ville de Brive la Gaillarde, et géré actuellement par CORREZE environnement. C’est une oasis de biodiversité au milieu de la ville (près de la gare), il permet la rencontre de différents publics (riverains, personnes accompagnées … ) dans un milieu sécurisé où entraide, convivialité et solidarité sont les règles de base. Des ateliers thématiques sont proposés régulièrement: taille, greffe, graines, découverte de la biodiversité, contes, cuisine…

Principales plantes : arbres fruitiers (noisetier, pêchers, figuiers, actinidia…) différentes vignes, framboisiers, artichauds…

 Partez Ă  la dĂ©couverte de 3 jardins IRIS

Aytré

Aytré - Carottes et Coccinelles
En savoir +

Situé entre ville et nature à deux pas du centre de la Rochelle, dans le marais de Tasdon,

Carottes et Coccinelles est une association ouverte composée d’une cinquantaine d’adhérents, qu’ils soient jardiniers occasionnels, réguliers ou simplement consom’acteurs.

Outre le potager, ce terrain de près 4000 m² comprends une serre, un verger et des plantations de petits fruits.

Les fruits, légumes et fleurs sont cultivés selon les principes de l’agroécologie, récoltés et vendus par et pour les adhérents.

En plus du jardinage, des activités accessibles à tous sont proposées tout au long de l’année par adhérents et professionnels : atelier ruches, visites botanniques, formation à la culture des vignes et des fruitiers, chantiers collectifs, ateliers cuisine et conservation, activités nature avec les enfants… ”

N’hésitez à participer au jardin ou proposer de nouvelles activités !

Jardin ouvert tous les jours,

Jardinage collectif les Mercredi de 14 à 18h, Samedi de 14h à 17h

Vente mercredi de 16h à 18h

Vous pouvez nous contacter sur la page facebook : https://www.facebook.com/CarottesetCoccinelles/  et à l’adresse mail carottesetcoccinelles@orange.fr.

Espaces de plus de 4000 m² comprenant un potager, une serre, un verger et des plantations de petits fruits.

Saint-Joachim

Saint-Joachim - Le Partage Vert
En savoir +

L’association Le Partage Vert cultive le terrain situé à coté du restaurant “La Hutte Briéronne” sur l’ile de Fédrun depuis novembre 2014.

Ce jardin permet des moments de partage, avec pour appui l’entretien d’une parcelle de 2500m2, sur laquelle s’organise la culture de légumes, aromatiques et quelques fruits.

Que vous soyez adhérent, bénévole, membre, de passage, en vacances, intrigué…, n’hésitez pas à passer nous voir au jardin : Une permanence y est organisée chaque mardi et jeudi après-midi, ainsi que le samedi matin à l’occasion des vente de légumes.

Une parcelle de 2500 m2, comprenant diverses culture, des serres, des toilettes sèches, une cabane pour le marché

Saint-Nazaire

Saint-Nazaire - Jardin de la Chataigneraie
En savoir +

Potager en bac de la résidence de la Chataigneraie. Chaque bac intègre une association de légumes annuels (tomates, concombres, oignons, pommes de terre …) et de fleurs.

6 bacs de 1m2 sont dispatchés au sein de la résidence