Jardin de la Passerelle

Jardin de la Passerelle

Brive-la-Gaillarde

Jardin collectif créé en 2009, mis à disposition par la Ville de Brive la Gaillarde, et géré actuellement par CORREZE environnement. C’est une oasis de biodiversité au milieu de la ville (près de la gare), il permet la rencontre de différents publics (riverains, personnes accompagnées … ) dans un milieu sécurisé où entraide, convivialité et solidarité sont les règles de base. Des ateliers thématiques sont proposés régulièrement: taille, greffe, graines, découverte de la biodiversité, contes, cuisine…

Principales plantes : arbres fruitiers (noisetier, pêchers, figuiers, actinidia…) différentes vignes, framboisiers, artichauds…

 Partez Ă  la dĂ©couverte de 3 jardins IRIS

Saint-Nazaire

Saint-Nazaire - Jardin La Ruche - IRIS
En savoir +

Jardin partagé créé par l’association IRIS.

L’association IRIS créatrice de ce site,met en relation les jardiniers et les potagers localement. L’association facilite aussi leur gestion et met en relation les jardins entre eux.

Basée dans l’espace de coworking La Ruche, c’est tout naturellement qu’IRIS a décidé de créer un potager partagé de 6 bacs ouverts à tous.

Les objectifs sont divers :

  • Produire des légumes
  • Créer des espaces conviviaux et agréables
  • Gérer collectivement des espaces de cultures

Pour en savoir plus vous pouvez nous contacter sur facebook : https://www.facebook.com/IRISpotagers/  ou par mail : irispotager@gmail.com

A bientôt

6 bacs

Cultures très diverses : Oignons, salades, tomates, mûrier, courgettes, courges…

Saint-Nazaire

Saint-Nazaire - Jardin de la Chataigneraie
En savoir +

Potager en bac de la résidence de la Chataigneraie. Chaque bac intègre une association de légumes annuels (tomates, concombres, oignons, pommes de terre …) et de fleurs.

6 bacs de 1m2 sont dispatchés au sein de la résidence

Saint-Nazaire

Saint-Nazaire - Potager de la Station
En savoir +

Petit potager partagé de l’hôtel d’entreprise ” La Station”, le jardin est en premier lieu à destination des salariés des entreprises mais est accessible à tous et chacun peut venir profiter des récoltes. Le compost qui nourrit les légumes est produit à partir des déchets organiques des Stations et des salariés de ses entreprises.

Taille : 1 parcelle de 6m2 et divisée en 6