Jardin collectif créé en 2009, mis à disposition par la Ville de Brive la Gaillarde, et géré actuellement par CORREZE environnement. C’est une oasis de biodiversité au milieu de la ville (près de la gare), il permet la rencontre de différents publics (riverains, personnes accompagnées … ) dans un milieu sécurisé où entraide, convivialité et solidarité sont les règles de base. Des ateliers thématiques sont proposés régulièrement: taille, greffe, graines, découverte de la biodiversité, contes, cuisine…
Principales plantes : arbres fruitiers (noisetier, pêchers, figuiers, actinidia…) différentes vignes, framboisiers, artichauds…
Impasse de la Passerelle
19100 Brive-la-Gaillarde
Iris Admin
Ă—11 jardiniers
1000 m²
Public
CrĂ©ez votre compte pour rejoindre ce jardin Me connecterDes jardinières partagées à destination de tous les habitants des Ombelles. Des fleurs, des légumes, des plantes aromatiques… Tout peut s’envisager.
Des ateliers de jardinage pour petits et grands animé par l’association Bio-t-full.
Un bon moyen de s’initier au jardinage et de sympathiser avec vos voisins
Situé au cœur du quartier du Léchet, ce jardin partagé regroupe 10 parcelles. Celles-ci s’articulent autour d’un cabanon de rangement prolongé d’une pergola où il fait bon se retrouver pour échanger sur ses astuces de jardinier.
Quelques parcelles sont actuellement disponibles, alors n’hésitez pas à vous y inscrire via le site Iris.
L’association Le Partage Vert cultive le terrain situé à coté du restaurant “La Hutte Briéronne” sur l’ile de Fédrun depuis novembre 2014.
Ce jardin permet des moments de partage, avec pour appui l’entretien d’une parcelle de 2500m2, sur laquelle s’organise la culture de légumes, aromatiques et quelques fruits.
Que vous soyez adhérent, bénévole, membre, de passage, en vacances, intrigué…, n’hésitez pas à passer nous voir au jardin : Une permanence y est organisée chaque mardi et jeudi après-midi, ainsi que le samedi matin à l’occasion des vente de légumes.
Une parcelle de 2500 m2, comprenant diverses culture, des serres, des toilettes sèches, une cabane pour le marché