fallek eliane

fallek eliane

Le Vignon-en-Quercy

bonjour.............ma maison se trouve aux quatres routes du lot...........je propose mon jardin a cultiver et cette personne partagera avec moi les fruits de sa culture dans mon jardin..............je vous remercie infiniment............rachelle de france..........

 Partez Ă  la dĂ©couverte de 3 jardins IRIS

Rezé

Rezé - Jardin Pomona Terre d'Azur
En savoir +

Ce jardin est la vitrine de l’entreprise Pomona Terre d’Azur située à proximité du nouveau MIN de Nantes. L’objectif de cet espace est de mettre en avant les savoirs-faire et produits proposés par cette société. Ce site est avant tout un outil pédagogique où sont invités clients et élèves des écoles environnantes.

Le jardin se déroule de part et d’autre d’une allée principale et est entouré d’une bande de prairie fleurie et mellifère.

Le suivi de ce potager est assuré par Yann LESCOUARCH de Cultures d’entreprise.

Chaque vendredi, une tombola est organisée, le gagnant remporte le panier des légumes récolté durant la semaine.

  • Jardin pédagogique
  • Fruitiers
  • Prairie fleurie
  • Ruches

Nantes

Nantes - Jardin de l'entreprise Isocom
En savoir +

Ce jardin est situé au cœur des espaces verts de l’entreprise Isocom. Les 2 gérants de l’entreprise sont à l’origine de cet espace de convivialité et de détente qui a vu le jour en avril 2018. La quinzaine de salariés peut y venir lors de la pause déjeuner pour y récolter quelques petits fruits ou légumes.

Le site est animé par Yann LESCOUARCH de Cultures d’Entreprise lors de 4 rendez-vous annuels. Lors de ces rencontres chacun peut échanger et recevoir tous les conseils nécessaires pour bien semer, planter, tailler, amender, cultiver et récolter.

  • Jardin d’entreprise,
  • Composteur

Herbignac

Herbignac - Jardins de Ranrouët
En savoir +

Ce jardin est né de la volonté des habitants et du bailleur de créer un site de compostage partagé. Par la suite et afin d’avoir une finalité pour le compost, des carrés de culture ont été installés et sont cultivés par et pour les habitants de l’immeuble. Aujourd’hui, ces voisins ont appris à se connaître, partagent et cultivent ce lopin de terre et souhaitent maintenant l’agrandir et l’agrémenter afin de créer un réel espace de vie commune, en toute convivialité. De plus les habitants ont pu trouver une solution de réduction de leur déchets en proximité. Venez discuter avec ce collectif d’habitants, qui vous donnera peut-être envie de les imiter !

  • Compostage Partagé
  • Paillage