fallek eliane

fallek eliane

Le Vignon-en-Quercy

bonjour.............ma maison se trouve aux quatres routes du lot...........je propose mon jardin a cultiver et cette personne partagera avec moi les fruits de sa culture dans mon jardin..............je vous remercie infiniment............rachelle de france..........

 Partez Ă  la dĂ©couverte de 3 jardins IRIS

Herbignac

Herbignac - Les jardins du clos poivre
En savoir +

Arpentez les parcelles de ce grand jardin associatif, refuge arboré où convivialité, partage et bonne humeur sont de rigueur ! Ici, chacun cultive son lopin de terre, observe, expérimente et n’hésite pas à partager ses astuces avec ses voisins. Les plantes aromatiques, le verger et les petits fruits sont mis en commun, ainsi que les outils, dont une grelinette « faite-maison » !

Toutes les 3 semaines, un moment convivial de travaux communs réunit plusieurs adhérents. Le jardin accueille également les ruches de l’association des Apiculteurs en Brière (AEB).

  • Potagers individuels
  • verger
  • mare
  • petits fruits
  • cabane à outils
  • ruches.

Saint-Nazaire

Saint-Nazaire - Jardin de Anne Franck
En savoir +

Jardin situé à proximité immédiate de la bibliothèque Anne Franck

Propose plusieurs espaces de permaculture ainsi que des espaces de détente

4 bacs de permaculture de 4m²

1 composteur collectif

, Saint-Nazaire

Saint-Nazaire

Saint-Nazaire - Le clos d'Ust
En savoir +

Le jardin partagé du Clos d’Ust est né en mai 2013

Tous les projets sont décidé collectivement, par les usagers du jardin, avec quelques principes établis depuis le départ : respect de la biodiversité, cultures écologiques et biologiques, pas d’apport de polluants, utilisation autant que faire se peut de matériel de récupération. Dès l’origine du projet, il a été également décidé que ce serait un lieu ouvert, où chacun peut venir et participer, et où l’ensemble des parcelles seraient cultivées collectivement. Il n’y a donc aucune parcelle individuelle.

Le jardinage collectif premiers et troisièmes samedi après-midi de chaque mois

900 m2 de partages et d’échanges