Jardin de l'entreprise Isocom

Jardin de l'entreprise Isocom

Nantes

Ce jardin est situé au cœur des espaces verts de l’entreprise Isocom. Les 2 gérants de l’entreprise sont à l’origine de cet espace de convivialité et de détente qui a vu le jour en avril 2018. La quinzaine de salariés peut y venir lors de la pause déjeuner pour y récolter quelques petits fruits ou légumes.

Le site est animé par Yann LESCOUARCH de Cultures d’Entreprise lors de 4 rendez-vous annuels. Lors de ces rencontres chacun peut échanger et recevoir tous les conseils nécessaires pour bien semer, planter, tailler, amender, cultiver et récolter.

  • Jardin d’entreprise,
  • Composteur

 DĂ©couvrez les autres jardins de la ville

Nantes

Nantes - Jardin Block-Out et l'Echappée
En savoir +

En arrivant au complexe salle d’escalade Block Out et restaurant L’Echappée vous traverserez le jardin aux senteurs de légumes et de fruits de saison. Les légumes sont récoltés quotidiennement, cuisinés sur place par le chef Yann DEVAUX, et servis sur la terrasse qui borde le jardin.

Yann LESCOUARCH de Cultures d’entreprise s’occupe des semis, des plantations et du suivi du jardin au fil des saisons.

  • Jardin potager
  • Restaurant
  • Murs d’escalade
  • Espace bien être

Nantes

Nantes - Le jardin unique
En savoir +

Le jardin unique est un projet créé en 2013 par Simone et Lucien Kroll et réalisé pour et avec les habitants du quartier dans le but de créer un espace végétalisé et convivial au bord du canal St Félix.

Après un an d’arrêt en 2015 pour cause de travaux, le jardin a été relancé par les habitants au printemps 2016.

Ils sont accompagnés par l’association ECOS et soutenus par le Lieu Unique et le Bureau des projets de la ville de Nantes.

Ce jardin est un lieu unique, expérimental et ouvert à toutes et tous, n’hésitez pas à participer !

Plusieurs bacs de culture, une boite à livres, des bancs, un hôtel à insectes…

 Partez Ă  la dĂ©couverte de 3 jardins IRIS

La Baule-Escoublac

La Baule-Escoublac - Les Jardiniers de la Presqu’île
En savoir +

Vous aimez passer du temps dans un jardin, discuter, partager, découvrir des astuces pour jardiner au naturel ? Tous les passionnés de jardinage et de nature sont les bienvenus dans l’association. Des ateliers divers et ludiques vous seront proposés tout au long de l’année : Apprendre à cultiver ses légumes, fleurir ses espaces verts, tailler et greffer les fruitiers, partager nos expériences et échanger des plants et des graines.

Notre charte : cultiver sans pesticides. Le naturel est notre devise.

Au programme vous trouverez également des ateliers de traitement des nuisibles, de l’apiculture, la création de jardin, l’art floral, des sorties champignons dans la forêt du Gâvre… Les évènements se déroulent dans les secteurs de La Baule Escoublac, Pornichet, Saint-Nazaire, Le Croisic, Herbignac, Saint-Lyphard…

Consultez notre site internet afin de connaître les prochaines dates de nos ateliers, sorties, évènements : https://www.jardiniers-presquile.com/ .

Ateliers et sorties gratuits pour les adhérents, 5 euros pour les non adhérents.

L’association gère aussi un jardin partagé par une vingtaine d’adhérents. On y trouve tout type de légumes et fleurs.

Le prix de l’adhésion est de 20€ pour une personne et de 30€ pour un couple.

Rezé

Rezé - Jardin Pomona Terre d'Azur
En savoir +

Ce jardin est la vitrine de l’entreprise Pomona Terre d’Azur située à proximité du nouveau MIN de Nantes. L’objectif de cet espace est de mettre en avant les savoirs-faire et produits proposés par cette société. Ce site est avant tout un outil pédagogique où sont invités clients et élèves des écoles environnantes.

Le jardin se déroule de part et d’autre d’une allée principale et est entouré d’une bande de prairie fleurie et mellifère.

Le suivi de ce potager est assuré par Yann LESCOUARCH de Cultures d’entreprise.

Chaque vendredi, une tombola est organisée, le gagnant remporte le panier des légumes récolté durant la semaine.

  • Jardin pédagogique
  • Fruitiers
  • Prairie fleurie
  • Ruches

Saint-Joachim

Saint-Joachim - Le Partage Vert
En savoir +

L’association Le Partage Vert cultive le terrain situé à coté du restaurant “La Hutte Briéronne” sur l’ile de Fédrun depuis novembre 2014.

Ce jardin permet des moments de partage, avec pour appui l’entretien d’une parcelle de 2500m2, sur laquelle s’organise la culture de légumes, aromatiques et quelques fruits.

Que vous soyez adhérent, bénévole, membre, de passage, en vacances, intrigué…, n’hésitez pas à passer nous voir au jardin : Une permanence y est organisée chaque mardi et jeudi après-midi, ainsi que le samedi matin à l’occasion des vente de légumes.

Une parcelle de 2500 m2, comprenant diverses culture, des serres, des toilettes sèches, une cabane pour le marché