Ce jardin est la vitrine de l’entreprise Pomona Terre d’Azur située à proximité du nouveau MIN de Nantes. L’objectif de cet espace est de mettre en avant les savoirs-faire et produits proposés par cette société. Ce site est avant tout un outil pédagogique où sont invités clients et élèves des écoles environnantes.
Le jardin se déroule de part et d’autre d’une allée principale et est entouré d’une bande de prairie fleurie et mellifère.
Le suivi de ce potager est assuré par Yann LESCOUARCH de Cultures d’entreprise.
Chaque vendredi, une tombola est organisée, le gagnant remporte le panier des légumes récolté durant la semaine.
4 Rue Nicolas Appert
44400 Rezé
Stéphane Hervy
Ă—1 jardinier
Non communiquée
Privé
CrĂ©ez votre compte pour rejoindre ce jardin Me connecterCe jardin a été créé en 2015 à la demande de salariés venant d’emménager dans de nouveaux bureaux et où les espaces verts se faisaient rares. Yann LESCOUARCH, de Cultures d’Entreprise, est intervenu pour imaginer et aménager cet espace de détente et de jardinage. Celui ci y anime un atelier tous les jeudis entre 12h et 14h.
Les fruits et légumes récoltés dans ce jardin sont vendus aux salariés de l’entreprise. L’argent ainsi récolté est reversé, chaque année, à une association défendant la biodiversité ou l’agriculture durable.
La médiathèque Etienne Caux vous propose de venir échanger vos graines au 6 rue Auguste Baptiste le Chat 44600 Saint-Nazaire.
Situé au cœur du quartier du Léchet, ce jardin partagé regroupe 10 parcelles. Celles-ci s’articulent autour d’un cabanon de rangement prolongé d’une pergola où il fait bon se retrouver pour échanger sur ses astuces de jardinier.
Quelques parcelles sont actuellement disponibles, alors n’hésitez pas à vous y inscrire via le site Iris.