Situé au cœur du quartier du Léchet, ce jardin partagé regroupe 10 parcelles. Celles-ci s’articulent autour d’un cabanon de rangement prolongé d’une pergola où il fait bon se retrouver pour échanger sur ses astuces de jardinier.
Quelques parcelles sont actuellement disponibles, alors n’hésitez pas à vous y inscrire via le site Iris.
Avenue de LĂ©chet
44350 Guérande
Stéphane Hervy
Ă—4 jardiniers
Non communiquée
Privé
CrĂ©ez votre compte pour rejoindre ce jardin Me connecterCe jardin est une initiative partagée du logement foyer des Saulniers et de la municipalité de Guérande. Celui ci a été aménagé sur un terrain communal jouxtant le logement foyer.
Les résidents s’y retrouvent quotidiennement pour réaliser des semis, des plantations, de la taille ou des récoltes. Au dela de maintenir le contact avec la terre et les cultures, ce jardin est un véritable lieu d’échange et de création de lien social.
Ce jardin, en projet, sera réalisé au cœur du nouvel écoquartier de la Maisonneuve.
Les travaux sont actuellement en cours…
Jardin en cours d’aménagement par les services espaces verts de Guérande.
Ce jardin sera un lieu de rencontre et d’échange entre les écoles situées à proximité et les habitants du quartier de la Coulée Verte.
Carrés potager de différentes dimensions
La coulée Verte, Rue du Sénéchal, Guérande, France
Ce jardin, situé à proximité du petit séminaire, est aujourd’hui un verger. Un espace central est actuellement disponible pour la création d’un jardin partagé.
Vous vous sentez l’âme d’un jardinier et l’envie d’investir cet espace ? N’hésitez pas à prendre contact via le site Iris potager.
Le jardin partagé “Ceux qui sèment” à Guérande est un espace entièrement cultivé en permaculture. Si vous tendez votre oreille, on vous parlera mandala, spirale de plantes aromatiques, sobriété heureuse, médecine traditionnelle, sol vivant. Autant de mots qui sont des clés d’entrées vers la démarche holistique qu’est la permaculture. Ils sont jeunes, passionnés, tout récemment installés, avec un paquet d’expériences à partager avec vous ! Plus qu’un jardin, « Ceux qui sèment » sont des semeurs d’idées et de vie. Rejoignez notre jardin partagé “Ceux qui sèment” !
Ce jardin à trouvé sa place sur une parcelle située en périphérie du parc d’activité où sont implantées les différentes usines du groupe CETIH. Créé en 2016, cet espace permet aux salariés des différents sites de se retrouver pour la pause du midi.
Une animation a lieu chaque mardi entre 12h00 et 14h00, les salariés sont accompagnés par Yann LESCOUARCH de Cultures d’Entreprise pour apprendre à semer, planter, amender, cultiver, récolter…
Une originalité : Vues du ciel, les plate-bandes représentent le logo “CETIH”
Situé entre ville et nature à deux pas du centre de la Rochelle, dans le marais de Tasdon,
Carottes et Coccinelles est une association ouverte composée d’une cinquantaine d’adhérents, qu’ils soient jardiniers occasionnels, réguliers ou simplement consom’acteurs.
Outre le potager, ce terrain de près 4000 m² comprends une serre, un verger et des plantations de petits fruits.
Les fruits, légumes et fleurs sont cultivés selon les principes de l’agroécologie, récoltés et vendus par et pour les adhérents.
En plus du jardinage, des activités accessibles à tous sont proposées tout au long de l’année par adhérents et professionnels : atelier ruches, visites botanniques, formation à la culture des vignes et des fruitiers, chantiers collectifs, ateliers cuisine et conservation, activités nature avec les enfants… ”
N’hésitez à participer au jardin ou proposer de nouvelles activités !
Jardin ouvert tous les jours,
Jardinage collectif les Mercredi de 14 à 18h, Samedi de 14h à 17h
Vente mercredi de 16h à 18h
Vous pouvez nous contacter sur la page facebook : https://www.facebook.com/
Espaces de plus de 4000 m² comprenant un potager, une serre, un verger et des plantations de petits fruits.
Ce jardin est né de la volonté des habitants et du bailleur de créer un site de compostage partagé. Par la suite et afin d’avoir une finalité pour le compost, des carrés de culture ont été installés et sont cultivés par et pour les habitants de l’immeuble. Aujourd’hui, ces voisins ont appris à se connaître, partagent et cultivent ce lopin de terre et souhaitent maintenant l’agrandir et l’agrémenter afin de créer un réel espace de vie commune, en toute convivialité. De plus les habitants ont pu trouver une solution de réduction de leur déchets en proximité. Venez discuter avec ce collectif d’habitants, qui vous donnera peut-être envie de les imiter !