Jardin de l'Office Notarial

Jardin de l'Office Notarial

Vertou

L’idée a germée dans la tête des notaires de Vertou lors de la construction de leurs nouveaux bureaux: “Et pourquoi pas un jardin potager devant notre salle de repos ?”

Ce jardin a été conçu et réalisé par Yann LESCOUARCH de Cultures d’entreprise en mai 2018. Aujourd’hui, haricots violet, bettes, choux rave, carottes nantaise, tomates … se partagent les plates-bandes.

  • Jardin potager
  • Fruitiers

 DĂ©couvrez les autres jardins de la ville

Vertou

Vertou - Maison du Monde Bel Air
En savoir +

Ce jardin a été créé en 2015 à la demande de salariés venant d’emménager dans de nouveaux bureaux et où les espaces verts se faisaient rares. Yann LESCOUARCH, de Cultures d’Entreprise, est intervenu pour imaginer et aménager cet espace de détente et de jardinage. Celui ci y anime un atelier tous les jeudis entre 12h et 14h.

Les fruits et légumes récoltés dans ce jardin sont vendus aux salariés de l’entreprise. L’argent ainsi récolté est reversé, chaque année, à une association défendant la biodiversité ou l’agriculture durable.

  • Jardin potager
  • Fruitiers
  • Composteur

Vertou

Vertou - Maison du Monde Le Portereau
En savoir +

Ce potager, en place depuis 2015, est situé au siège historique de l’entreprise Maison du Monde. C’est un jardin sauvage, au sol fertile, où chaque graine semé produit d’excellents légumes.

Tomates, haricots verts, framboises, tournesols, mais, courgettes … sont cultivés par Yann LESCOUARCH de Cultures d’entreprise qui anime ce jardin.

  • Jardin potager
  • Fruitiers
  • Ruches
  • Moutons

 Partez Ă  la dĂ©couverte de 3 jardins IRIS

La Baule-Escoublac

La Baule-Escoublac - Les Jardiniers de la Presqu’île
En savoir +

Vous aimez passer du temps dans un jardin, discuter, partager, découvrir des astuces pour jardiner au naturel ? Tous les passionnés de jardinage et de nature sont les bienvenus dans l’association. Des ateliers divers et ludiques vous seront proposés tout au long de l’année : Apprendre à cultiver ses légumes, fleurir ses espaces verts, tailler et greffer les fruitiers, partager nos expériences et échanger des plants et des graines.

Notre charte : cultiver sans pesticides. Le naturel est notre devise.

Au programme vous trouverez également des ateliers de traitement des nuisibles, de l’apiculture, la création de jardin, l’art floral, des sorties champignons dans la forêt du Gâvre… Les évènements se déroulent dans les secteurs de La Baule Escoublac, Pornichet, Saint-Nazaire, Le Croisic, Herbignac, Saint-Lyphard…

Consultez notre site internet afin de connaître les prochaines dates de nos ateliers, sorties, évènements : https://www.jardiniers-presquile.com/ .

Ateliers et sorties gratuits pour les adhérents, 5 euros pour les non adhérents.

L’association gère aussi un jardin partagé par une vingtaine d’adhérents. On y trouve tout type de légumes et fleurs.

Le prix de l’adhésion est de 20€ pour une personne et de 30€ pour un couple.

Saint-Nazaire

Saint-Nazaire - Jardin La Ruche - IRIS
En savoir +

Jardin partagé créé par l’association IRIS.

L’association IRIS créatrice de ce site,met en relation les jardiniers et les potagers localement. L’association facilite aussi leur gestion et met en relation les jardins entre eux.

Basée dans l’espace de coworking La Ruche, c’est tout naturellement qu’IRIS a décidé de créer un potager partagé de 6 bacs ouverts à tous.

Les objectifs sont divers :

  • Produire des légumes
  • Créer des espaces conviviaux et agréables
  • Gérer collectivement des espaces de cultures

Pour en savoir plus vous pouvez nous contacter sur facebook : https://www.facebook.com/IRISpotagers/  ou par mail : irispotager@gmail.com

A bientôt

6 bacs

Cultures très diverses : Oignons, salades, tomates, mûrier, courgettes, courges…

Saint-Nazaire

Saint-Nazaire - Potager de la Station
En savoir +

Petit potager partagé de l’hôtel d’entreprise ” La Station”, le jardin est en premier lieu à destination des salariés des entreprises mais est accessible à tous et chacun peut venir profiter des récoltes. Le compost qui nourrit les légumes est produit à partir des déchets organiques des Stations et des salariés de ses entreprises.

Taille : 1 parcelle de 6m2 et divisée en 6