Ce jardin, en projet, sera réalisé au cœur du nouvel écoquartier de la Maisonneuve.
Les travaux sont actuellement en cours…
Rue de la Maisonneuve
44350 Guérande
Stéphane Hervy
Ă—5 jardiniers
Non communiquée
Privé
CrĂ©ez votre compte pour rejoindre ce jardin Me connecterCe jardin est une initiative partagée du logement foyer des Saulniers et de la municipalité de Guérande. Celui ci a été aménagé sur un terrain communal jouxtant le logement foyer.
Les résidents s’y retrouvent quotidiennement pour réaliser des semis, des plantations, de la taille ou des récoltes. Au dela de maintenir le contact avec la terre et les cultures, ce jardin est un véritable lieu d’échange et de création de lien social.
Jardin en cours d’aménagement par les services espaces verts de Guérande.
Ce jardin sera un lieu de rencontre et d’échange entre les écoles situées à proximité et les habitants du quartier de la Coulée Verte.
Carrés potager de différentes dimensions
La coulée Verte, Rue du Sénéchal, Guérande, France
Situé au cœur du quartier du Léchet, ce jardin partagé regroupe 10 parcelles. Celles-ci s’articulent autour d’un cabanon de rangement prolongé d’une pergola où il fait bon se retrouver pour échanger sur ses astuces de jardinier.
Quelques parcelles sont actuellement disponibles, alors n’hésitez pas à vous y inscrire via le site Iris.
Ce jardin, situé à proximité du petit séminaire, est aujourd’hui un verger. Un espace central est actuellement disponible pour la création d’un jardin partagé.
Vous vous sentez l’âme d’un jardinier et l’envie d’investir cet espace ? N’hésitez pas à prendre contact via le site Iris potager.
Le jardin partagé “Ceux qui sèment” à Guérande est un espace entièrement cultivé en permaculture. Si vous tendez votre oreille, on vous parlera mandala, spirale de plantes aromatiques, sobriété heureuse, médecine traditionnelle, sol vivant. Autant de mots qui sont des clés d’entrées vers la démarche holistique qu’est la permaculture. Ils sont jeunes, passionnés, tout récemment installés, avec un paquet d’expériences à partager avec vous ! Plus qu’un jardin, « Ceux qui sèment » sont des semeurs d’idées et de vie. Rejoignez notre jardin partagé “Ceux qui sèment” !
L’idée a germée dans la tête des notaires de Vertou lors de la construction de leurs nouveaux bureaux: “Et pourquoi pas un jardin potager devant notre salle de repos ?”
Ce jardin a été conçu et réalisé par Yann LESCOUARCH de Cultures d’entreprise en mai 2018. Aujourd’hui, haricots violet, bettes, choux rave, carottes nantaise, tomates … se partagent les plates-bandes.
Le jardin partagé de Cordemais est une zone de démonstration des techniques culturales mise en œuvre en permaculture : création de motifs de culture, tour à pomme de terre, culture de pomme de terre sur prairie… le tout sans pétrole, sans travail du sol et en toute convivialité.
http://cordemais.
Principales plantes : Artichaut, consoude, mélisse, menthe, rhubarbe, orties…
je propose de partager l'espace avec moi gratuitement contre aide à la fabrication de structures (serre, tuteurs...)
Je n'ai pas d'expérience dans le domaine; seulement des critères (esthétique, matériaux utilisés...).
Cadre en plein milieu des marais.
Accès à l'eau.