Jardin partagé de Cramphore

Jardin partagé de Cramphore

Le Pouliguen

L’association du jardin partagé de Cramphore se rassemble les mardis et les vendredis afin de venir entretenir le jardin et de tenir une permanence.

Dans ce jardin, pas de parcelles individuelles tout l’espace est partagé et entretenu par les bénévoles de l’association.

  • 2 Buttes de permaculture
  • Bacs de culture adaptés aux personnes à mobilité réduite
  • Poulailler ainsi que deux chèvres

 Partez Ă  la dĂ©couverte de 3 jardins IRIS

Aytré

Aytré - Carottes et Coccinelles
En savoir +

Situé entre ville et nature à deux pas du centre de la Rochelle, dans le marais de Tasdon,

Carottes et Coccinelles est une association ouverte composée d’une cinquantaine d’adhérents, qu’ils soient jardiniers occasionnels, réguliers ou simplement consom’acteurs.

Outre le potager, ce terrain de près 4000 m² comprends une serre, un verger et des plantations de petits fruits.

Les fruits, légumes et fleurs sont cultivés selon les principes de l’agroécologie, récoltés et vendus par et pour les adhérents.

En plus du jardinage, des activités accessibles à tous sont proposées tout au long de l’année par adhérents et professionnels : atelier ruches, visites botanniques, formation à la culture des vignes et des fruitiers, chantiers collectifs, ateliers cuisine et conservation, activités nature avec les enfants… ”

N’hésitez à participer au jardin ou proposer de nouvelles activités !

Jardin ouvert tous les jours,

Jardinage collectif les Mercredi de 14 à 18h, Samedi de 14h à 17h

Vente mercredi de 16h à 18h

Vous pouvez nous contacter sur la page facebook : https://www.facebook.com/CarottesetCoccinelles/  et à l’adresse mail carottesetcoccinelles@orange.fr.

Espaces de plus de 4000 m² comprenant un potager, une serre, un verger et des plantations de petits fruits.

Saint-Nazaire

Saint-Nazaire - Potager de la Station
En savoir +

Petit potager partagé de l’hôtel d’entreprise ” La Station”, le jardin est en premier lieu à destination des salariés des entreprises mais est accessible à tous et chacun peut venir profiter des récoltes. Le compost qui nourrit les légumes est produit à partir des déchets organiques des Stations et des salariés de ses entreprises.

Taille : 1 parcelle de 6m2 et divisée en 6

Aisne

Aisne - Jardin de Brière
En savoir +

je propose de partager l'espace avec moi gratuitement contre aide à la fabrication  de structures (serre, tuteurs...)

Je n'ai pas d'expérience dans le domaine; seulement des critères (esthétique, matériaux utilisés...).

Cadre en plein milieu des marais. 

Accès à l'eau.